Categories

Offrir une carte cadeau

  
logo
Comment décorer son salon ?

La décoration intérieure du salon est primordiale puisque c’est la pièce maîtresse de la maison. Pour s’y détendre, recevoir des amis ou même regarder la télévision, votre salon est une véritable pièce à vivre, il doit donc être agréable, accueillant et pratique. Le salon doit allier chaleur et convivialité avec fonctionnalité et tendance ! Ambiance cosy, détail naturel ou pièce phare, Melicado a sélectionné pour vous quelques conseils décoration pour un aménagement réussie et qui vous ressemble.

  1. Animez un mur de votre salon avec une décoration intérieure murale

    Un mur blanc simple peut déshumaniser une pièce si il n’est pas personnalisé. Vous pouvez donc l’occuper en le décorant. Un grand miroir peut donner l’impression d’avoir une pièce plus grande et accrocher quelques tableaux dynamisent la surface de la pièce et permet d’exprimer votre personnalité. Vous pouvez y accrocher vos plus belles photos prises en vacances, des portraits de famille ou des images que vous affectionnez. Imaginez soigneusement leurs emplacements et leur nombre pour un équilibre harmonieux.

    Décoration intérieure

    1. Faites entrer la nature pour un salon apaisant

      Une touche de verdure apporte de la fraîcheur à votre salon. Miser sur une ambiance nature et apaisante avec des plantes vertes permettra à votre décoration d’intérieure d’être plus chaleureuse et vivante. Le salon étant généralement la pièce la plus vaste et la plus lumineuse d’un logement, il offre de nombreuses possibilités pour y cultiver une ou plusieurs plantes. Et pour mettre en avant votre végétal, choisissez un joli vase : jonc, pot en terre cuite, jarre provençale, panier en osier… Il ajoutera une touche de décoration à votre salon. Si vous manquez de place pour une plante, optez pour un terrarium que vous pourrez installer sur un meuble ou sur votre table.


      décoration intérieure plante


    2. Placez un canapé de couleur pour un côté tendance à votre salon

      Élément central de votre salon, le canapé est le meuble qui va déterminer l’ambiance du reste de la pièce. Et si vous optiez pour de la couleur ? Moutarde, rose poudré ou bleu ciel, un canapé de couleur rehausse instantanément l’humeur d’une pièce. Cependant, gardez bien à l’esprit c’est une pièce que vous allez probablement voir tous les jours pendant les 10 prochaines années. Si la tendance est au jaune fluo mais que vous craquez pour un canapé en tissu bleu ? Les modes passent et les tendance déco évoluent alors que vos goûts ont plus de chances de rester les mêmes, écoutez-vous.


      décoration intérieure canapé

    3. Peignez un mur de couleur pour donner un coup de pep’s à votre intérieur

      Les murs de couleurs font leur grand retour : bleu foncé ou vert forêt, ces couleurs apaisantes méritent leur place dans votre salon pour une décoration d’intérieur réussie ! Testez-vous à la peinture en peignant un pan de mur de la couleur de votre choix, derrière votre canapé, sur une cloison, choisissez l’espace que vous souhaitez mettre en valeur dans votre aménagement intérieur.

      décoration intérieure mur


    4. Créez un espace personnel et cosy

      Pour finir, votre salon doit vous ressembler, c’est un espace où vous devez vous sentir bien et vous-même. Ambiance cocooning, nature ou encore industrielle, l’aménagement intérieur de cette pièce est à travailler selon votre personnalité. Avant de vous lancer, faites une liste avec vos couleurs favorites et les matières que vous aimez. Ajoutez des rideaux de couleurs ou multipliez les coussins et les plaids sur votre canapé pour créer un espace cocooning.

      décoration intérieure cosy