VOYAGE DE STYLE By Meli-Cado

CONDITIONS GENERALES DE VENTE site e-commerce

Les conditions générales de vente pourront être modifiées

ARTICLE 1  : OFFRE DE PRODUITS

Les produits présents à la vente sont ceux disponibles dans le magasin pour le client au moment de l’achat de ce dernier. Voyage de Style se réserve la possibilité et le droit de ne pas pouvoir se réapprovisionner d’un produit qui viendrait à ne plus être disponible en magasin. La présentation parfaite des produits sur le site internet n’est pas garantie du fait de l’imperfection des logiciels à retraduire par ex une couleur ou une matière exacte. Le produit livré pourra donc différé de celui présenté sur le site sans entrainer de possibilité d’annulation de la vente pour le Client si le produit est de fabrication semi ou artisanale ou si le produit a fait entre la vente et la livraison objet d’une évolution liée à la technique ou technologie.

ARTICLE 2  : PRIX DES PRODUITS

Les prix des produits sont affichés en euros et s’entendent toutes taxes comprises. Ne sont pas compris dans le prix les frais de préparation et de livraison sauf mention contraire. Voyage de Style se réserve le droit de modifier le prix de ses produits à sa convenance. S’appliqueront les tarifs en vigueur à la date de prise de commande par le client.

ARTICLE 3  : PASSATION DE COMMANDE

Le client peut commander auprès de Voyage de Style soit par téléphone, soit en ligne sur le site www.melicado.fr , toute commande passée sur le site demande la création d’un compte client. Le client devra ajouter les produits commandés dans son panier. Le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande son prix total et peut effectuer les modifications avant toute validation définitive.

ARTICLE 4  : COMMANDE ET REGLEMENT

L’acceptation de la commande est matérialisée par son acceptation des présentes conditions générales de vente et son paiement.

Voyage de Style se réserve le droit de refuser une commande pour tout motif légitime notamment l’existence d’une litige non résolu résultant du défaut de paiement d’une commande antérieur par exemple.

Voyage de style fera parvenir par courriel une validation de la commande reprenant les éléments principaux. (Numéros de commandes, articles, lieu de livraison.)

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs articles Voyage de Style s’engage a informer le client pas courriel dans les meilleurs délais.

Le paiement est effectué en totalité à la commande, soit par carte bancaire, virement bancaire, avoir, chèque cadeau, bon d’achat. Les commandes sont prises en compte qu’a la validation du règlement, aucun escompte ou pénalité de paiement de retard n’étant applicable.

Les paiements par carte bancaires acceptés : Carte bleue, Visa, Mastercard ou Amex. Pour éviter la fraude Voyage de style peut vérifier les coordonnées bancaires ou l’identité de ses clients avant livraison.

Dans le cadre d’un virement la somme non reçue après 3 jours donnera lieu à une annulation de la commande.

Le paiement par chèque est accepté il doit mentionner au dos le numéro de commande. En cas de non-réception du chèque sous un délai de 8 jours ouvrables à compter de la confirmation de la commande cette dernière sera annulée.

ARTICLE 5  : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

Commande par carte bancaire : sont acceptées les cartes bleu, visa ou Mastercard et AMEX.

Paiement en plusieurs fois avec Alma.
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de Melicado.

Paiement par PayPal ?

Paiement par carte cadeau : La carte cadeau Voyage de style est valable 1 an à partir de sa date d’activation correspondant à sa date d’achat et ne peut faire l’objet ni d’un échange ni d’un remboursement ni d’un rendu d’espèces ni aucune remise par quelque motif que ce soit. L’utilisation partielle de la carte cadeau est accepté. Dans le cadre d’un règlement partiel avec la carte cadeau le solde devra être réglé par tout autre moyen ; espèces, carte bancaire ou chèque bancaire.

Le cumul de cartes cadeau est accepté.

Paiement par Avoir : il est valable 6 mois à partir de sa date d’émission. Il est utilisable en une ou plusieurs fois. Il peut être utilisé en complément d’un autre moyen de paiement à l’exception de la carte cadeau et du bon d’achat.

Le bon d’achat : il est utilisable en une seule fois et ne peut faire l’objet d’un fractionnement ou d’un rendu de monnaie. Il peut être utilisé en complément d’un autre moyen de paiement a l’exception de l’avoir et de la carte cadeau.

ARTICLE 6  : LA FACTURATION

Elle reprend les renseignements de son compte client. Les indications renseignées ne pourront faire l’objet d’une modification postérieure à l’émission de la facture. Le client à la possibilité de modifier ces données lors de toute nouvelle commande faite sur le site internet Voyage de Style.

Le client agissant à titre professionnel est tenu de rentrer toutes les informations utiles afin de lui établir une facture à usage professionnel.

ARTICLE 7  : FRAIS ET DELAI DE LIVRAISON

La livraison pourra être effectué en magasin ou au domicile du client. Le type de transport, le délai et les couts y étant liés seront écrits sur le Bon de Commande, en fonction du lieu de livraison, de la nature de produits commandés par le client et de la prestation optée par le client.

Livraison en magasin : elle est gratuite et possible pour une certaine catégorie d’articles précisés lors de la validation du panier. Tout retrait se doit d’être accompagné d’un bon de commande et d’un document d’identité valable au nom de la personne mentionnée sur le bon de commande. Si l’enlèvement de la commande se fait par un tiers il devra se munir d’une procuration dument établie.

 

ARTICLE 8 RECEPTION ET RECLAMATION

Réserve d’usage : Le client est tenu de vérifier l’état des emballages, le nombre et le contenu du colis au moment de la livraison en présence du livreur ou de son mandataire ou des vendeurs en magasin. Toute anomalie au niveau de la livraison (avarie, produits manquants colis cassé, produit non conforme, etc.) devra impérativement sous peine d’irrecevabilité de la commande être indiqué sur le bon de livraison sous forme de réservé manuscrite détaillées, explicites, motivées et datées. Le client devra signer le bordereau de livraison. Sauf en cas de vice caché aucune réclamation ne sera admise après réception du mobilier par l’acheteur, si celui-ci n’en a pas fait la mention sur le bon de livraison.

Le client devra parallèlement signaler cette anomalie dans les 3 jours ouvrés suivant la date de livraison par LAR. Toute réclamation envoyée hors délai sera rejetée.

ARTICLE 9  : RETOUR DROIT DE RETRACTATION

Le client bénéficie de 14 jours calendaires à compter de l’achat ou réception des produits.

Voyage de Style vous remboursera en émettant une carte Avoir sur présentation du ticket de caisse ou de la facture.

Est exclu du changement d’avis toute commande spécifique demandée par le client.

ARTICLE 10  : GARANTIE DES PRODUITS

Certains produits vendus par Voyage de Style bénéficient d’une garantie légale de 2 ans à compter de leur livraison et enlèvement (s’informer auprès du magasin).

Pour être recevable la mise en œuvre de la garantie nécessite du client la remise du produit et de la facture d’achat.

Voyage de Style s’engage à remplacer le ou les produits défectueux. Au cas ou le produit ne pourrait être remplacé, Voyage de Style s’engage au remboursement dudit produit.

Les produits qui seront échangés ou réparés bénéficient de la garantie de la durée restant à courir. Sont exclus de la garantie :

Les atteintes au produit résultant de l’usure normale eu égard à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix,

Les produits qui auront été utilisés de façon trop intensive.

Tout défauts du produit pouvant résulter d’une mauvaise installation, mauvais stockage, conservation ou montage, défaut d’entretien, mauvaise utilisation ou utilisation non conforme au mode d’emploi, de modification ou réparation par le client ou un tiers, évènement extérieurs (accident, incendie, vandalisme, dégât des eaux, lumière naturelle ou artificielle, catastrophe naturelle ou intempérie…

A compter de la date d’achat les canapés, de meubles identifiés sur leur fiche produit comme bénéficiant d’une garantie de 1 an sont garantis

1 ans pour la structure, les pieds de lit, la visserie, le mécanisme de canapé convertible, la toile de fond la mousse d’habillage

1 ans pour le garnissage des coussins de dossier et d’assise, le revêtement et le matelas des convertibles.

La responsabilité de Voyage de Style y compris dans le cadre de garanties légales applicables est limitée au prix des produits défectueux et non conformes. Voyage de Style ne pourra être tenu à l’indemnisation de dommages indirects ou tous autres préjudices subis par l’acheteur ou par un tiers.

ARTICLE 11  : DONNEES PERSONNELLES

Voyage de Style attache une grande importance au respecte de la vie privée de ses clients et de leurs données personnelles et s’engage à respecter la réglementation applicable notamment le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 Avril 2016. Voyage de Style collecte et traite les données personnelles dans le but de suivre les différentes étapes de la commande et de répondre aux questions et réaliser des enquêtes de satisfaction à la suite de la commande. Le client dispose d’un doit de suppression de ses données personnelles par simple demande sur le courriel melicadodijon@gmail.fr

ARTICLE 12  : LIMITATION DE RESPONSABILITE                    

Sur l’utilisation du site internet : la navigation sur le site internet relève de la responsabilité des utilisateurs. Voyage de Style ne pourra être tenu responsable des dysfonctionnements dans l’installation informatique des utilisateurs qui pourraient être constatés à la suite d’un accès au site.

Sur la Force Majeur : la survenance d’un évènement constitutif de force majeur au sens de la jurisprudence et de l’article 1218 du code Civil entrainera la suspension des obligations pesant sur Voyage de Style. Cette inexécution du contrat ne pourra engager la responsabilité de Voyage de Style. Si le cas de force majeur à une durée supérieur à un mois Voyage de style pourra ne pas honorer la commande et s’engagera au remboursement du client.

ARTICLE 13  : DIVERS

Preuve : Les courriels électroniques feront fois entre les partis de même que le système d’enregistrement automatique utilisés notamment dans le cadre d’un litige.

Non validité partielle : Si une plusieurs stipulations de ces conditions sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Non renonciation : Le fait que l’une des parties n’est pas exigé l’application d’une clause quelconque des conditions générales de vente que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits de cette Partie découlant de ladite cause.

ARTICLE 14  : LITIGES

Le droit applicable : les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tout litige relatif à l’exécution des présente conditions générales de ventes sera de la compétence exclusive des tribunaux français.

ARTICLE 15 TRIBUNAL COMPETENT

Le contrat conclu entre Voyage de Style et le client est régi par le droit français et tout litige entre les parties relève de la compétence des tribunaux du siège de l’entreprise Voyage de Style.